Sunday, December 14, 2014

Commercialisation du ciment de Dangote dès la première semaine de Janvier 2015

Les ciments produits par l’usine de Dangote Ciment Cameroon S.A à Douala seront disponible sur le marché camerounais dès la première semaine de janvier 2015. La confirmation est de Baba Abdullahï, directeur de projet à la filiale camerounaise du groupe du milliardaire nigérian Aliko Dangote.

Prévue pour la fin de ce mois de décembre, la commercialisation subit un léger report du fait de la volonté des dirigeants de l’entreprise à rendre disponible le ciment produit sur l’ensemble du pays dès le lancement de la commercialisation.

«Nous allons commencer la production la semaine prochaine et notre ciment sera disponible dans toutes les villes du pays. Nous travaillons à cet effet », a confié Baba Abdullahï à l’agence Ecofin. « Plusieurs autres tests commenceront le 20 décembre et 10 jours plus tard on pourrait commencer à parler effectivement de production », confie un autre cadre de l’entreprise.

Déjà, les responsables de l’équipe commerciale de Dangote Ciment Cameroon S.A. sont sur le terrain à Yaoundé et à Douala pour présenter les caractéristiques du ciment qu’ils produiront. A Promote, au Salon international de l’entreprise, qui se tient depuis le 06 décembre (et s’achève le 14 décembre) à Yaoundé, ils distribuent dans leur stand des flyers, nouent des contacts avec des potentiels partenaires et donnent d’amples explications aux curieux. Plusieurs Camerounais s’y rendent également pour s’enquérir des modalités de distribution du ciment Dangote.
Dangote Ciment Cameroon S.A. compte à ce jour 250 employés directs, d’après Baba Abdullahï.

L’on se rappelle que le 08 novembre 2014, le milliardaire nigérian Aliko Dangote, après une brève visite d’inspection du chantier de sa cimenterie avait expliqué les retards accusés dans le démarrage des activités de cette cimenterie, initialement prévue pour être mise en service en janvier 2014, puis août et octobre 2014, par les questions d’ordre essentiellement techniques.

Parmi ces raisons étaient évoquées la congestion du port de Douala, qui a ralenti l’importation des équipements destinés à la construction et l’installation de l’usine.

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