Tuesday, September 16, 2014

1400 conteneurs abandonnés au port de Douala

Douala International Terminal (d.i.t) s’est dotée de quatre portiques de parc, 1400 conteneurs sont présentement delaissés au port de Douala.« 95% du commerce extérieur du Cameroun passe par le port de Douala », a déclaré le ministre des Transports, Robert Nkili, en journée du vendredi 12 septembre 2014 lors d’une séance de travail avec les acteurs portuaires à Douala. « 350 conteneurs sont mises sur camion chaque jour avec ces portiques.

Il faut tout de même préciser que parmi les 1400 conteneurs qui se trouvent actuellement au port, plus de 400 appartiennent au Tchad », a précisé Sali Hamadou, Président du conseil d’administration de la D.i.t. Au niveau du parc à bois, Philémon Mendo, directeur général adjoint de la Société d’exploitation des parcs à bois du Cameroun, assure que la décongestion suit son cours.

Il affirme que 37 000 m3 de bois ont été sortis sur les 60 000 m3 de bois stockés en début d’année. Il ne reste plus que 23 000 m3 de bois au parc actuellement. Sur ce stock de 60 000 m3, un flux venait de la République centrafricaine et l’autre du nord du Congo.

C’est ce qui a créé un encombrement au parc. Il ajoute aussi que pour lutter définitivement contre la congestion du parc, un nouveau principe a été adopté. Le volume de bois livré est dorénavant supérieur à celui entré au parc à bois.

CRTV

No comments:

Post a Comment

Don't Forget To Join US Our Community
×
blogger tipsblogger templatesWidget