Wednesday, September 17, 2014

Elle abandonne ses deux enfants

Adriana Hillary Simo Dombeu, 3 ans, et son petit frère, un bébé de quelques mois sans aucune pièce pour l’identifier, sont maintenant en sûreté à l’orphelinat Marie de Magdala situé à PK9, Douala.En effet, ça va bientôt faire une semaine que les deux enfants ont été abandonnés avec une valise par leur génitrice à Yassa, devant un bar en face de la station-service Tradex. l’histoire s’est déroulée le 10 septembre dernier, alors que les Lions indomptables disputaient leur match de qualification face à la Côte-d’Ivoire.

C’est l’un des clients du bar, venu voir la rencontre, un jeune homme nommé Albert Mbella, qui va conduire les tout-petits à la brigade de gendarmerie de Yassa, où une procédure sera tout de suite engagée.

Les forces de sécurité vont tout d’abord fouiller la valise trouvée avec les enfants. A l’intérieur, ils trouveront l’acte de naissance de la petite Adriana, avec comme nom de la mère Sylbille Gaëlle Siewe, née en 1992. Williams Dombeu, un commerçant résidant à Douala, est enregistré comme le père.

Pour le bébé, rien. Les gendarmes ont dressé un procès-verbal et ont d’abord saisi les services sociaux les plus proches, qui étaient ceux du commissariat central N°2 à Logbaba, où les enfants ont été enregistrés.

Le périple s’est poursuivi à la délégation régionale des Affaires Sociales à Bonanjo. Et c’est aux environs de 18h vendredi 12 septembre 2014 que les enfants ont été accueillis à l’orphelinat. Parallèlement, les recherches se poursuivent pour essayer de mettre la main sur les parents.

Cameroon Tribune

No comments:

Post a Comment

Don't Forget To Join US Our Community
×
blogger tipsblogger templatesWidget