Aujourd’hui, la polémique s’enfle autour de la non titularisation d’Aboubacar Vincent. Lors de la conférence d’après match, Volker Finke a déclaré au sujet de l’attaquant de Porto « qu’il est nullement question d’un manque de confiance pour la qualité de cet attaquant mais plutôt un choix que l’on donne selon la forme physique des joueurs pendant les entraînements ».
L’entraîneur des Lions Indomptables du Cameroun poursuivait: «je fais confiance à 25 joueurs, puis à 18 et enfin à 11 qui sont titulaires pour le match ».
Aboubacar n’a pas apprécié son remplacement
Visiblement, le technicien allemand n’avait pas dit toute la vérité autour de son choix. Invité sur Radio Siantou le 18 octobre 2014, Linus Pascal Fouda a revélé qu’Aboubacar vincent a servi une demande d’explication à Volker Finke le 11 octobre dernier au terme du match aller face à la Sierra Leone.
Lors de cette rencontre aller contre la Sierra Leone (0-0), Aboubacar avait été remplacé par par Léonard Kwekeu à la 65ème minute. Après son remplacement, Aboubacar a été pris de colère. Il a ensuite demandé à son entraîneur de lui expliquer les raisons de son remplacement.
Le joueur du FC porto estimait que son rendement était suffisant pour rester sur l’aire de jeu samedi. Une saute d’humeur qui a eu le don d’énerver Volker Finke. La conséquence, quatre jours plus tard, c’est que Kwekeu a été priviligié à Aboubacar.
237online
No comments:
Post a Comment