Vous ne marquez pas très souvent. Pouvez-vous nous raconter votre but face à Toulouse ?Comme je le fais souvent, je suis monté sur un coup de pied arrêté. Quelques minutes auparavant, j’ai déjà eu une occasion. Mais je ne reprends pas le ballon comme il faut. Car je l’enlève à Dédé (Ayew). Ensuite, j’ai réitéré ma montée. Et j’ai réussi à marquer !
Votre but de la tête n’est pas très académique…
C’est vrai (rires). Je marque un petit peu du cou, de la tête et de l’épaule. Mais il fallait la toucher pour qu’elle rentre !
C’est une grande émotion de marquer le jour où l’OM bat son record d’affluence ?
Oui, c’est toujours un plaisir de marquer pour son équipe. Et surtout pour un défenseur. Je suis content d’avoir pu contribuer à cette victoire. Ça me fait du bien.
Nicolas Nkoulou (g) ouvre le score pour l’OM contre Toulouse au stade Vélodrome, le 19 octobre 2014 |
Le 12e homme à Marseille, on sait ce que ça signifie. C’est un apport immense pour nous. J’espère que nos supporters seront derrière nous tout au long de la saison. On en aura besoin. On est tous content de ce qui se passe.
Mais il faut que ça dure. On est à Marseille. Ça peut aller vite dans les deux sens. Il est préférable d’évoluer dans ce type de climat.
Vous n’avez pas semblé fatigué par vos deux matchs avec le Cameroun ?
Je pense que la fatigue ne s’est faite ressentir qu’en fin de match. Le coach nous a demandé d’enfoncer le clou en première période. C’est ce qu’on a fait. Heureusement, on a été solide et on a tenu. Je tiens à tirer mon chapeau à toute l’équipe.
Contre Toulouse, la défense à trois dans l’axe a vraiment impressionné. Comment expliquez-vous que votre trio fonctionne aussi bien ?
Notre collaboration se passe bien. Au quotidien, on prend du plaisir à travailler ensemble. C’est un honneur mais aussi un plaisir de partager les tâches défensives avec ces mecs-là. Mais il va falloir continuer à le faire tout au long de la saison.
A titre personnel, vous effectuez un très bon début de saison. Comment expliquez-vous ce retour au premier plan après une année difficile ?
Je préfère m’exprimer sur le terrain. Même si c’est vrai que je suis assez ému de ce que je montre depuis le début de la saison. Mais il y a encore beaucoup de matchs. Il y a toujours des choses à gommer.
Et il reste du travail à effectuer. Mais je suis sur la bonne voie. J’espère faire une bonne saison.
On vous sent libéré. C’est également votre sensation sur le terrain ?
Oui, je suis libéré. C’est d’ailleurs le cas de toute l’équipe. Quand ça marche, ça fait du bien à tout le monde. On prend du plaisir à jouer et ça se voit.
Beaucoup d’observateurs vous placent maintenant dans une position de favori pour le titre. Etes-vous d’accord avec leur analyse ?
Il ne faut pas faire attention à ce que disent les gens. Le plus important, c’est nous. Il faut se concentrer sur notre jeu. On va continuer de bien travailler.
Vous pensez que le PSG va finir par rattraper son retard sur l’OM ?
Je ne suis pas d’accord avec ce que l’on dit. Paris, ça reste Paris. On est des petits. Mais on va mouiller le maillot comme il le faut. J’espère que la chance sera avec nous tout au long de la saison.
MediafootMarseille
No comments:
Post a Comment