La deuxième série des concours d’entrée dans la police ouverte à la DGSN a lieu samedi au centre unique de Yaoundé.
Demain, 14 mars 2015, 24 000 candidats iront à la conquête de 350 places disponibles dont 190 pour les généralistes, 100 pour le concours spécial (concours interne) et 60 pour les techniciens. Comme pour le concours de recrutement des élèves officiers de police le 28 février dernier, Yaoundé sera le centre unique. Une session de briefing a eu lieu hier à l’attention des chefs de secrétariat et de leurs membres à l’Ecole nationale supérieure de police.
D’après Pierre-Marie Ngoanom, directeur des ressources humaines, tous les candidats connaissent d’ores et déjà leurs numéros de table, leurs salles de concours et leurs sous-centres d’examen. Ces informations leur ont été communiquées par «SMS». Toutefois, des sources de la cellule de la communication de la délégation générale à la Sûreté nationale (DGSN) soulignent que les noms de l’ensemble des candidats sont affichés à l’Ecole supérieure de police depuis une semaine.
Neuf sous-centres ont été requis, notamment des lycées de la ville de Yaoundé. Le principe de l’informatisation du processus reste de mise. Comme la dernière fois, le code barre aidera à assurer l’anonymat des copies. Cette fois-ci, deux surveillants assureront la veille par salle dont un policier et un enseignant.
Journal du Cameroun
No comments:
Post a Comment