Au cours d’une récente rencontre sur les conséquences économiques de la fraude à la Sim box au Cameroun, les opérateurs de la téléphonie ont dû suspendre environ 6 millions de puces téléphoniques jugées suspectes.
Pour des raisons de détournement des appels émis depuis l’étranger, les fraudeurs à la Sim box ont besoin d’avoir plusieurs puces téléphoniques pour mettre en place un système de détournement des appels, a-t-on appris.
«Nous avons retrouvé dans la base des opérateurs, des personnes qui enregistraient 100 voire 200 puces avec une même Carte nationale d’identité et cela suscitait des interrogations», a certifié le sous-directeur des systèmes d’information à l’ART, le régulateur des télécoms dans le pays, Thomas Marcellin Manyanye.
De ce fait, pour mettre un terme à cette fraude, le Premier ministre camerounais, Philémon Yang, a par ailleurs, signé un decret, le 3 septembre 2015 par le fixe à 12 le nombre maximum de puces pouvant être détenu par un même abonné, et interdit purement et simplement la vente des puces téléphoniques dans les rues.
CRTV
No comments:
Post a Comment