Wednesday, October 8, 2014

Les Lions à Mbankomo

La première séance d’entraînement a eu lieu mardi avec un groupe presque au complet.Selon le Team press officer des Lions indomptables du Cameroun, mardi en mi-journée, le groupe des 25 joueurs convoqués par le sélectionneur national Volker Finke affichait presque complet. « La préparation a commencé. Tous les joueurs sont déjà au Centre d’excellence de la CAF à Mbankomo, à l’exception d’Eric Maxim Choupo-Moting et d’Edgar Salli», écrit Vincent de Paul Atangana. Les deux retardataires devaient rejoindre le reste du groupe hier soir.

Le gros du contingent des joueurs est arrivé lundi dans la nuit, pour rejoindre Jérôme Guihota, Pierre Sylvain Abogo et Luc Landry Tabi Manga, les premiers arrivés à Yaoundé lundi. La première séance d’entrainement du groupe a eu lieu hier à 16h, à huis clos.

Du côté de l’équipe de Sierra Leone, on annonce les forfaits d’Alfred Sankoh (Khazar Lankaran en Azerbaijan) et de George Kweku pour la double confrontation avec le Cameroun. Les deux milieux de terrain, convoqués parmi les vingt joueurs de l’entraîneur Atto Mensah devant affronter les Lions indomptables, ne pourront honorer leur sélection pour cause de blessures. Ils sont remplacés dans le groupe sierra-léonais par Hassan Milla Sesay (FC Lahti) et Alhaji Adriano Kamara (IFK Norrkoping).

Cependant, certains membres de la délégation officielle des adversaires des Lions indomptables sont déjà présents en terre camerounaise. « Deux officiels sont arrivés hier (lundi, ndlr) en mission avancée. L’équipe de son côté est attendue demain (mercredi, ndlr) », confie Laurence Fotso, chef du département communication et marketing de la Fédération camerounaise de football.

Bien que les deux matchs se déroulent à Yaoundé, c’est bien la Sierra Leone qui reçoit le Cameroun lors de cette troisième journée de qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2015, le 11 octobre. Les deux pays se retrouveront ensuite le 15 octobre pour la quatrième journée, toujours dans la capitale camerounaise. Touchée par l’épidémie de fièvre Ebola, la Sierra Leone doit disputer tous ses matches de qualification sur terrain neutre à la demande de la Confédération africaine de football.

Cameroon Tribune

No comments:

Post a Comment

Don't Forget To Join US Our Community
×
blogger tipsblogger templatesWidget